Afin de répondre aux besoins des bénéficiaires fréquentant le Service d’Accueil de Jour (S.A.J.A.) et le Service Résidentiel (S.R.A.), le Service de Logements Supervisés (S.L.S.) a vu le jour en décembre 2003.
Un tel service permet à des personnes adultes en situation de handicapes mentales de vivre leur vie et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Le service suit la personne au départ de son domicile. Le CHAF peut assurer le suivi des personnes dans un rayon de 10 km autour de son siège social situé à Farciennes. Deux éducateurs se relayent pour se rendre au domicile de la personne et construire le projet individuel de celle-ci.
Le service a pour objet principal d’apporter son aide dans diverses démarches telles que les activités domestiques, les démarches administratives et financières, la recherche d’un emploi ou d’une formation, la recherche d’activités de loisirs et culturelles, …
Les éducateurs supervisent la mise en place des projets en vue de favoriser l’autonomie de la personne dans sa vie quotidienne. Ils ne logent pas au domicile de la personne. Les moments de passage sont organisés de commun accord.
La personne devra suivre le règlement d’ordre intérieur du SLS et les règles institutionnelles quand elle se rend sur le site.