• +3271/38.62.80 ou +3271/38.41.46
  • lechaf@brutele.be

Le C.H.A.F.

Le projet institutionnel du CHAF, Centre pour Adultes en situation de Handicap de Farciennes, est un projet d’ensemble réunissant :

un Service d’accueil de jour pour adultes, le SAJA ;

un Service résidentiel pour adultes, le SRA

un Service de Logements Supervisés, le SLS.

Le Service d’accueil de jour, ouvert en 1998, est agréé pour 25 places ; le Service résidentiel, ouvert en 2000, accueille 32 bénéficiaires et le Service de Logements Supervisés, ouvert en 2004, accueille 6 personnes. Chaque jour, nous accueillons une soixantaine de personnes sur notre site.

Dans le service résidentiel, nous avons trois personnes sous convention nominative au sein du service résidentiel (pour la prise en charge nominative de personnes déclarées prioritaires présentant des troubles du comportement) et six bénéficiaires de catégorie C, c’est-à-dire moins autonomes.

Actuellement, ces trois services pour adultes se développent de manière de plus en plus différenciée et autonome. Cependant, ils se veulent complémentaires pour le bien-être des résidents et des bénéficiaires du CHAF. Notre projet est d’offrir un lieu de vie aux personnes présentant une déficience intellectuelle avec la possibilité de s’épanouir sur le plan social, psychologique, familiale, sportif en proposant diverses activités ou sorties extérieures. Vu la proximité de notre institution aux abords de la ville de Farciennes, mais également de Charleroi et des commerces, nous favorisons les sorties lors de tout événement, nous les informons de l’actualité en cours (course cycliste, match de foot, fête, concert, festival…).

Voici notre dépliant :
triptyque